Pancakes

20181020_174607Toujours en quête de varier mes petits déjeuners, je me suis mise en quête de MA parfaite recette de pancakes, qui pourrait m’en faire manger des tonnes à moindre coût en points WW liberté ! Enfin des tonnes … J’exagère un peu …

J’ai tenté quelques recettes sur le net, mais sans vraiment accroché, disons que les pancakes ça reste toujours super bon, mais soit on met de la matière grasse et ils déchirent, soit on en met pas, et ils sont plats, pas assez épais, pas très goûteux, …

J’ai trouvé LA recette qui selon moi est vraiment top ! Vos pancakes seront de petites douceurs, délicieusement moelleux et super aérés !

Le but étant de se faire plaisir dès le matin, car le matin c’est I-M-P-O-R-T-A-N-T ! ! !

Bien commencer la journée, avec un bon petit déjeuner où ce n’est pas le casse tête de peser ses aliments avec désespoirs : « repose cette cracotte Emilie, tu ne pourras en manger qu’une et tu vas avoir faim dans une heure. »

Moi le matin, j’ai besoin d’avoir l’estomac plein pour commencer ma nouvelle journée et éviter les fringales avant le repas de midi.

Je mets de la banane dans la pâte car je fais toujours cette recette en fin de semaine et il me reste une banane tâchée dans mon panier à fruit, elle n’est pas obligatoire, surtout si comme moi vous n’êtes pas friand de son goût.

Recette pour 4 personnes (environ 40 pancakes)
(ou pour 2 personnes pour 2 petits déjeuners car sont très bon le lendemain aussi!)

260 calories / personne20181025_190359
2 SP / la part

Ingrédients :

  • 1 banane bien mûre (facultatif)
  • 60 g de maïzena
  • 70 g de farine
  • 1 CC de bicarbonate (ou une CC de levure chimique)
  • 4 œufs
  • 125 g de yaourt 0% ou de Skyr
  • 5 CS de compote de pommes sans sucre ajouté
  • huile de coco

Écraser la banane dans un saladier, puis incorporer les œufs un à un. Battre le tout au fouet jusqu’à l’obtention d’une belle pâte lisse.

Ajouter la farine, la maïzena et la bicarbonate alimentaire. Bien mélanger sans faire de grumeaux, puis verser compote et yaourt. Mélanger.

Votre pâte est prête ! Il ne vous reste plus qu’à sortir votre plus belle poêle et à cuire vos jolis pancakes.

Je les ai dégusté avec la sauce chocolat du blog de gourmandine à 0 SP, une tuerie !

sauce chocolat chez gourmandine

Variante avec des myrtilles et des flocons d’avoine à la place de la maïzena

20161023_164236

2 réflexions sur “Pancakes

Laisser un commentaire